Nos modèles féminins

Les intervenantes 2016

Les modèles féminins identifiés dans le cadre du W(e)Talk Event 2016 sont des femmes qui explorent la notion du « commun » et proposent de nouvelles formes d’actions et solutions pour permettre de « faire société » (voir l’édito 2016).

Chacune à leur manière, dans leur métier, dans leur domaine de compétences, dans leurs sphères de référence, elles ont dépassé des barrières matérielles, sociales ou psychologiques pour vivre pleinement leur voie. Leur particularité ? Avec leurs singularités, elles viennent pallier l’absence de pluralité des rôles modèles féminins mis en avant aujourd’hui en France.

Dans une démarche de co-construction et d’ouverture, les modèles féminins W(e)Talk Event sont identifiés dans le cadre d’un appel à candidatures.

Du 23 février au 15 avril, vous avez été 66 personnes à candidater ou proposer la candidature d’une femme qui vous inspire en lien avec la thématique de cette année : « Les artisanes du commun : Elles font ensemble pour un autre demain ! ». Et nous vous en remercions !